NOUS AVONÇONS

ENSEMBLE

GRÂCE À VOS DONS.

MERCI

Les mérites de l'aumône, la sadaqa

La mosquée d’Angers a besoin de tous vos dons pour continuer à vivre. Elle assure ses activités grâce à la générosité des fidèles. Depuis 1980, les contributions financières ont servi, non seulement à la construction de la Gande Mosquée d’Angers toujours en cours, mais aussi à assurer le fonctionnement de la mosquée actuelle.

L’aumône, la sadaqa, signifie « œuvres généreuses » n’est pas un simple don ou un don comme un autre. Son sens est lié à la vie de tout musulman tant le Coran nous en parle, très fréquemment, au pluriel. Parce que tout nous est donné, nous pouvons à notre tour donner, en retour, à la Mosquée, qui est le maison d’Allah. C’est aussi un signe de communion et d’appartenance avec tous ceux qui forment notre communauté.

En France, les associations exerçant un culte sous le régime de la loi du 1er juillet 1901 sont privées de l’accès aux subventions publiques. Notre mosquée d’Angers ne vit que de dons. La principale ressource provient donc de la générosité des fidèles et finance exclusivement les charges de fonctionnement courant de la mosquée d’Angers. Nous honorons vos dons :

mosquee-angers-don-personnel

L’aumône

Les versets du Coran et les Hadiths du prophète (saws) qui mettent en avant les mérites de l’aumône sont très nombreux :

0
Nationalités

Une communauté avec plus de 62 nationalités différentes représentées.

0
Personnes

Plus de 1 200 hommes et femmes assistent à la prière de Joumou’a.

0 %
Jeunes

60% de notre communauté a moins de 34 ans.

Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'Association des Musulmans d'Angers, collecte vos données afin de vous envoyer des informations par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.