Votre future grande mosquée d'Angers

Où en sommes-nous ?

Actuellement, l’AMA est locataire d’un bâtiment ancien Abattoir depuis 2000 qui fait office d’un lieu de culte appartenant à la ville d’Angers que nous remercions. Actuellement 1800 fidèles fréquentent régulièrement les locaux attribués pour 700 personnes.  

Pour la nouvelle mosquée, l’AMA a lancé le projet de construction en 2011. Architectes, Bureau de contôle et bon nombres d’artisans ont oeuvré ensemble de 2012 à 2014. À ce jour, nous pouvons dire que les travaux sont engagés pour une première tranche : terrassement, fondation du sous-sol ainsi que l’ensemble des Gros ouvres, portes et fenêtres.

À ce jour, nous sommes en attente de compléter le budget pour pouvoir accueillir nos fidèles, qui ont tant contribué depuis des années, dans de bonnes conditions et équiper notre ville d’Angers d’une belle mosquée !

Une vidéo pour un aperçu de nos locaux actuels

Souvenir d’une prière d’un vendredi au sein de la mosquée en construction (2018)

Soutenez-nous, nous avons besoin de votre aide.

60%
0%

Mosquée

70%
0%

Dépenses

75%
0%

Alimentation

Qu’Allah vous bénisse ! Merci. Ceux qui dépensent (en charité) de leurs biens la nuit et le jour, en secret et en public, ont leur récompense auprès de leur Seigneur.

Notre projet

La communauté musulmane a investi des millions d’euros à ce jour, par ses propres moyens, grâce aux fidèles de plusieurs générations que nous remercions du fond du coeur.  Il nous manque encore beaucoup d’argent pour finir le reste des travaux !

La somme restante à récolter sera utilisée pour le ravalement extérieur d’isolation (enduit, marbre, zinc).

La mosquée est aujourd’hui capable d’accueillir les serviteurs d’Allah ainsi que des visiteurs. Néanmoins, nous souhaitons de tout coeur la rendre plus convenable à l’accueil de tous.

Nous appelons de ce fait, chacun d’entre nous, à continuer de faire une aumône. Il n’y a pas de petits ou de grands dons, nous sommes reconnaissants pour votre aide pour la construction d’un lieu sacré et le serons toujours. Tout comme les nombreux serviteurs qui pourront bénéficier de ce lieu inshaAllah.

Vos dons servirons entièrement à financer la poursuite de la construction de notre mosquée.

Heures de prière

Un lieu à nous pour tout le monde !

La future Grande mosquée d’Angers pourrait accueillir près de 2500 fidèles. Ce qui en ferait la quatrième plus grande mosquée de France. Mais les travaux sont au ralenti depuis plusieurs années, par manque de financement.

Ce ne sera pas seulement une mosquée pour les prières, c’est aussi un centre communautaire pour tous.
Le centre s’engage à préserver l’identité islamique, à construire et à soutenir une communauté musulmane viable, citoyenne, à promouvoir une approche humaine globale et mettant en place des programmes de formation.

Nous y serons heureux de partager notre mode de vie islamique complet basé sur le Saint Coran et la Sunnah du prophète Mahomet.

Les paroles de notre prophète ﷺ concernant l'aumône

Le Prophète ﷺ est questionné un jour par un homme qui lui dit : « ma mère est décedée, si je fais l’aumône pour elle, aura-t-elle une récompense ? » Il répond : « oui ».
 
Le Prophète ﷺ dit également : « Soignez vos malades avec l’aumône ».
 
Cette aumône vous retrouvera le jour où vous en aurez grandement besoin.

Le Prophète ﷺ est questionné un jour par un homme qui lui dit : « ma mère est décedée, si je fais l’aumône pour elle, aura-t-elle une récompense ? » Il répond : « oui ».
 
Le Prophète ﷺ dit également : « Soignez vos malades avec l’aumône ».
Qu’Allah vous récompense, qu’Il fasse miséricorde à vos défunts, accorde guérison à vos malades.

Qu’Il vous accorde une descendance pieuse.
Amin.

Nos dernières nouvelles

Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'Association des Musulmans d'Angers, collecte vos données afin de vous envoyer des informations par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.