Biographie de Rachid BELLAACHIA

Rachid BELLAACHIA, né à Marrakech en 1973, est un homme doté d’une expérience de plus de 35 ans. Diplômé en 1990 de la section lettre traditionnelle, il a obtenu un diplôme Adab A Chariaa, après avoir suivi les cours de la primaire jusqu’après le baccalauréat à l’école du Coran (Dar Al Quran), une école islamique.

Au Maroc, Rachid a travaillé avec la fondation Hassan II pour les Marocains résidents à l’étranger de 1998 à 2014, avant de s’installer en France où il a dirigé la prière de tarawih dans de nombreuses villes telles que Strasbourg, St-Étienne, la région parisienne, Argenteuil, Évry, Nîmes, Orléans, Lille, Dijon, Côte d’Azur Toulon, mais aussi à l’étranger, aux Pays-Bas, en Suisse, en Suède, en Allemagne et en Italie.

Rachid a également été le représentant du Maroc lors d’un examen de récitation du Coran en Iran en 1999 et a été choisi par le roi du Maroc Hassan II pour diffuser ses récitations sur les chaînes marocaines. Aujourd’hui installé à Angers depuis trois mois, Rachid a effectué les Hajj deux fois et la Omra trois fois. Désormais, son nouvel objectif est de continuer à renforcer la communauté musulmane en enseignant la langue arabe et le Coran avec bienveillance et douceur. Peut-être envisage-t-il un jour de créer sa propre école islamique.

En somme, Rachid BELLAACHIA est un homme remarquable avec une expérience riche et diversifiée dans le domaine de l’enseignement religieux. Sa passion et son dévouement pour la communauté musulmane ont permis à de nombreuses personnes de bénéficier de son expertise et de son soutien. Sa présence à Angers est une chance pour la ville et pour la communauté musulmane de la région.

 

Newsletter

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

En vous inscrivant à la newsletter, vous consentez à ce que l'Association des Musulmans d'Angers, collecte vos données afin de vous envoyer des informations par voie électronique. Vous pourrez vous désabonner à tout moment. Pour faire valoir votre droit d’accès, de rectification ou d’effacement, consultez notre politique de confidentialité.